Conseiller technico – commercial sédentaire H/F

  • Secteur d'activité : Bureau
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu de travail : Pouzauges (85)

Votre mission

Les maîtres mots du conseiller technico-commercial que nous recherchons ? EQUIPE, ECOUTE, CURIOSITE et CONSEIL

Au sein de l’équipe Service Clients, nous vous confions un portefeuille client, soit par zone géographique, soit par grands comptes. Vous assurerez les différentes missions suivantes :

  • De conseil auprès de nos clients, qui vous permet de proposer des consommables liés aux équipements, des listes de première urgence pour palier rapidement aux pannes liées à l’usage dans le secteur client, des kits de maintenance préventive pour le client qui souhaite réaliser sa maintenance,
  • De caractérisation des besoins techniques (avec différents outils à votre disposition : PLM, ERP, notice) et de réactivités de vos clients, provenant : des équipes de techniciens itinérants, des demandes directes de vos clients,
  • La rédaction des offres techniques et financières. Les pièces que vous proposerez sont des pièces constructeurs Mecapack, de pièces de nos partenaires (Omron, Busch, Markem Imaje, Schneider, SMC…) et des consommables (couteaux, joints…).
  • La négociation, le suivi des offres et ainsi du CA du service.

 

Au sein d’une équipe solidaire hétéroclite sur laquelle vous pouvez vous appuyer, vous participerez aux actions de développements commercial du service, imaginez des actions de fidélisation.

On peut aussi vous dire qu’il bénéficie de tickets restaurant, d’un 13ème mois, de participation & d’intéressement, d’avantages CE (chèques cadeaux et vacances, …), d’horaires flexibles, … mais ça c’est en plus du plaisir au travail.

 

Et au fait, c’est quoi le Service Clients chez Mecapack ?

C’est une équipe de 50 personnes, dont 30 techniciens itinérants qui réalise 40% du CA de MECAPACK en France et dans le monde.  Nous accompagnons nos clients sur plus de 5 000 équipements. Activité en pleine mutation et croissance. nous proposons de nombreux services (conseil et fourniture de pièces de rechange ; contrats de maintenance, formation clients, hotline, interventions clients, reconditionnement des machines, audits, ..)

Profil Et si c'était vous?

Le message du Responsable du service pièces de rechanges :« Tu te questionnes sur le poste ? Tu te dis que tu as un profil trop technique, trop commercial, trop je ne sais quoi… ? Ne te poses plus de question, sors des clichés et viens nous rencontrer. Je te montrerai le poste en toute transparence avec ses attraits et ses difficultés. Moi-même, je n’imaginais pas toutes les facettes nécessaires à cette activité avant de l’intégrer il y a …. déjà longtemps. La difficulté est passionnante quand on est acteur de l’amélioration. Et quand en plus, cela se fait dans la bonne humeur, la convivialité et la bienveillance ! »

 

Vous disposez de beaucoup de volonté et d’une énergie débordante pour mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Vous êtes curieux, vous apprenez vite, et avez le goût d’apprendre. Et si vous avez une formation technique, c’est top mais pas essentiel.

Doté.e d’un réel esprit d’équipe, vous travaillerez au sein d’un open space, et avez la conviction qu’à plusieurs c’est toujours mieux !

Mecapack, c’est aujourd’hui une équipe de 230 femmes et hommes qui participe au développement de sa société. Qu’importe la place sur le terrain, vous aurez la vôtre !