retour

O²6000

  • Agro-alimentaire
  • Industrie

Procédé(s) : Soudure simple, MAP, SKIN, Visiopack, LID

Toute comme l’O²5000, l’O²6000 s’intègre à toutes les configurations des lignes de production. C’est une operculeuse spécialement développée pour les process en ligne.

Elle peut gérer jusqu’à 5 barquettes par cycle (en simple ligne, 10 en double),

Sa cartérisation en PLEXI et/ou INOX est optimisée poour une accessibilité aux différents postes (mise au pas, scellage, évacuation).

Le changement de format sur la gamme d’operculeuses O² 6000 se fait facilement à l’aide d’un chariot mobile spécialement conçu pour éviter la manipulation d’outillages lourd. Il suffit dorénavant de faire glisser les outillages de leur poste depuis l’operculeuse au chariot et vice versa. Une astuce qui permet des gains de temps et d’efforts aux opérateurs.

L’O² 6000 conditionne avec ou sans Mise sous Atmosphère Protectrice, sur toute une palette de procédés proposés par Mecapack.

L’O²6000 est disponible en version « Intelligent Motion » (IM) avec des moteurs brushless en remplacement des actionneurs pneumatiques, pour permettre de gagner en cadence, en fluidité et en flexibilité.

Télécharger la fiche technique
Informations générales

L’operculeuse O²6000 s’adapte à tous les types de produits solides, liquides ou pateux.

L’operculage et la découpe sont gérés en automatique.

La découpe de l’emballage peut être réalisée de deux façons possibles :

  • outside cut : Procédé permettant de couper le film à l’extérieur de la barquette
  • inside cut : Procédé permettant de couper le film à l’intérieur de la barquette
Périphériques
  • Dépileur,
  • Introducteur,
  • Doseurs,
  • Remise en ligne,
  • Marquage

Matériaux
éco-responsables

Le packaging innovant de demain, c’est ensemble que nous le concevrons.

A chaque produit, son procédé adapté. Spécialiste du packaging et conscients des enjeux environnementaux liés à l’emballage, nous travaillons quotidiennement sur le développement de nouvelles solutions en partenariat avec différents acteurs. De ces différentes collaborations sont nés différents conditionnement plus écologique, plus verts, plus innovant.

Il est possible de travailler avec des barquettes thermoformées par nos machines ou non, dans différents matériaux éco-responsable grâce aux films biosourcés, biodégradables, mono-matériau et recyclables (ex. PP ou PET simple) avec un thermoformage réalisé par soufflage, vide ou pistonnage.

En savoir plus sur notre démarche RSE