la véritable balise de Genève avait été autorisée via Rolex Daytona Replique

Mecapack : quelle machine de conditionnement choisir ?

Vous produisez des produits dans le secteur : l’agroalimentaire, la collectivité, le pharma-médical et l’industrie,… Et cherchez une machine pour les emballer ? Vous êtes au bon endroit.

Peut-être vous demandez-vous : quelle machine de conditionnement me faut-il ? Quel matériau puis-je utiliser ? Quels sont les éco-emballages de demain ? Quelle forme d’emballage ai-je besoin ? Comment puis-je valoriser mon produit ? Comment conserver mon produit dans son emballage ? Et tant d’autres questions… Rassurez-vous, c’est là que nous intervenons !

Spécialistes du packaging depuis des décennies (1947 quand même ! 😊 ), nous sommes à votre écoute afin de vous accompagner et vous conseiller dans ces différents choix. Nous avons, au fil des années, eu l’opportunité de travailler avec différents partenaires, qui nous ont accordé leur confiance et avec lesquels nous avons développé des savoir-faire adaptés aux besoins de différents marchés, pour le conditionnement de millions de produits à travers le monde. On vous raconte tout dans cette vidéo.

Aujourd’hui, vous le constatez sûrement dans votre quotidien, le marché de l’emballage est en pleine mutation. Il nous mène vers de nouveaux enjeux à appréhender, pour nous, en tant que concepteur de solutions de conditionnement, mais également pour vous, en tant qu’utilisateur de nos machines qui créent le packaging de vos produits. Moins de plastique, plus de recyclable et également, plus de normes sanitaires, moins de gaspillage alimentaire, etc. sont autant de contraintes que d’opportunités pour créer le packaging de demain, celui adapté à votre produit et à vos ambitions.

L’accompagnement Mecapack, c’est échanger avec un expert privilégié de votre région, qui vous accompagnera pas à pas, dès le début de votre projet. Appuyé par notre bureau d’étude internalisé de 40 collaborateurs, nous vous proposerons une machine de conditionnement optimisée afin de répondre à votre besoin packaging. Trouver la solution qui vous va bien, c’est aussi vous questionner sur le type de machine dont vous avez besoin. Est-ce une machine au poste, une machine automatique, ou une machine à intégrer dans une ligne de production ?

L’info en + : intégrer une machine de conditionnement Mecapack dans votre ligne de production : c’est possible ! Nos thermoformeuses et operculeuses sont parfaitement adaptables à vos lignes et peuvent intégrer des périphériques du début de ligne à la fin de ligne avec dépilage et introduction automatique du support, dépose produit, soudure, découpe à la forme, récupération des chutes, évacuation, remise en ligne, détection de métaux, contrôle de poids, étiquetage, mise en caisse, etc.

Pour être recontacté par un expert Mecapack, n’hésitez pas à compléter notre formulaire

Savez-vous quelle est la différence entre le thermoformage et l’operculage ?

Bien que ces deux solutions de conditionnement permettent d’emballer vos produits, elles se distinguent par leur procédé.

Le thermoformage :

Nos thermoformeuses, sont des machines de conditionnement qui permettent de créer un emballage intégralement en chauffant et soufflant, parfois-même aidé mécaniquement d’un piston, afin de donner une forme à un film qui deviendra l’emballage de votre produit.

Découvrez les étapes de thermoformage avec une thermoformeuse conçue pour la réalisation de dosettes café Malongo réalisées dans un emballage vertueux.

ETAPE 1
La thermoformeuse part
d’une bobine de film
ETAPE 2
Le film est chauffé pour définir la
forme
puis le produit est déposé
ETAPE 3
Le film supérieur est déposé afin
de sceller l’emballage (mise sous vide et/ou atmosphère conservatrice sont réalisées)
Mecapack-thermoformeuse-FS950-Malongo
ETAPE 4
Découpe (désolidarisation) des packagings entre eux pour obtenir les produit(s) fini(s)

L‘operculage

L’operculage consiste à sceller une barquette ou plaquette avec un opercule.

En général, l’operculeuse fonctionne en chauffant une partie du film (l’opercule) sur un support* de type barquette ou plaquette, sur/dans lequel se trouve le produit. De cette manière, l’emballage devient fermé hermétiquement.

*Pour le choix de la barquette ou de la plaquette, nous travaillons avec plusieurs partenaires qui proposent des solutions. multiples avec des matériaux différents (carton, PET, etc)

ETAPE 1
Mise en place des barquettes et
dépose des produits
ETAPE 2
Transfert des barquettes dans l’outillage
de la machine
ETAPE 3
Scellage des barquettes/plaquettes (mise sous vide et/ou ajout d’atmosphère conservatrice)
ETAPE 4
Evacuation des barquettes

Pour découvrir toutes nos solutions de conditionnement, quelles soient dédiées à l’operculage ou au thermoformage, n’hésitez pas à parcourir notre site !