Chargé de projets R&D H/F

  • Secteur d'activité : Bureau d'étude
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu de travail : Pouzauges (85)

Votre mission

C’est quoi le quotidien de nos chargés de projets R&D ?

Au sein de notre cellule Innovation, vous développez et concevez de nouvelles gammes : conception des parties mécaniques des machines, outillages et accessoires des produits commercialisés.

Vous avez également la charge d’étudier la faisabilité technique des projets, de gérer les contraintes, et d’être dans une démarche d’analyse, et de recherche de concepts.

Suivi de prototype, réalisation de tests et participation à la mise au point du projet peuvent également faire partie de vos tâches.

Vous êtes en perpétuelle démarche d’amélioration continue des produits conçus et êtes force de proposition, dans le respect des budgets définis.

Toujours en recherche d’innovation pour répondre aux besoins de nos clients et du marché, vous êtes ancré dans une démarche de veille, et faites preuve de curiosité.

 

On peut aussi vous dire qu’il bénéficie d’un 13ème mois, de la participation, d’avantages CE (chèques cadeaux et vacances…), … mais ça c’est en plus du plaisir au travail.

Profil Et si c'était vous ?

Vous souhaitez écrire l’avenir avec une société qui partage vos valeurs ?

 

De profil ingénieur ou équivalent, vous avez une bonne expérience industrielle (4 ans minimum) acquise au sein d’un service études d’une société concevant des équipements industriels.

Reconnu(e) pour vos compétences techniques, organisationnelles (gestion de projets, assurance qualité), et relationnelles (travail en équipe, pilotage de réunion, …), vous maîtrisez les outils de conception CAO (SolidEdge, ou autre), et de calculs, et vous connaissez les normes de sécurité des directives machines.

Capable d’établir et suivre des dossiers d’homologation et de brevabilité, vous maîtrisez au minimum la lecture d’anglais technique.

 

Mecapack, c’est aujourd’hui une équipe de 220 hommes et femmes qui participent au développement de leur société. Qu’importe la place sur le terrain, vous aurez la vôtre !